Pain de viande barbecue au bourbon

La nourriture bon marché n’est pas toujours bonne. Mais quand nous y parvenons, un repas préparé avec un budget limité peut être délicieux et satisfaisant. Essayez ce pain de viande “ pas-votre-mère ” recouvert de sauce barbecue – il tire le meilleur parti d’une protéine coûteuse comme la viande et tire ses principales saveurs de ce qui se trouve déjà dans votre armoire.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4 personnes

Ingrédients

100g de pain au levain, sans croûte
150 ml de lait
250g de feuilles d’épinards lavées
Sel de mer et poivre
500g de bœuf haché
500g de porc haché ou de saucisses de porc grossières, pelées
2 tranches de bacon, coupées en dés
1 oignon moyen, râpé
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 œuf, battu
1 cuillère à café d’origan séché
1 cuillère à café de paprika fumé
Sel de mer et poivre

Pour le glaçage:

2 cuillères à soupe de bourbon
4 cuillères à soupe de sauce barbecue
4 cuillères à soupe de sauce tomate
2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel
1 cuillère à soupe de moutarde
1 à 2 cuillères à café de sauce chili

Méthode

1. Chauffer le four à 200 ° C. Pour faire le glaçage, mélanger tous les ingrédients du glaçage dans une casserole et porter à ébullition en remuant jusqu’à consistance lisse. Mettre de côté.

2. Faire tremper le pain dans le lait pendant 10 minutes, puis le presser et le hacher finement. Poêler les épinards dans une poêle sèche à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient fanés. Pressez l’excès de liquide et hachez grossièrement.

3. Dans un grand bol, mélanger la viande de bœuf, de porc ou de saucisse, le bacon, l’oignon, le pain, les épinards, la pâte de tomate, l’œuf battu, l’origan, le paprika et le sel de mer et le poivre, en pétrissant avec les mains jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

4. Façonnez le mélange en forme de pain et placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Enrober de la moitié du glaçage et cuire au four pendant 45 minutes, puis recouvrir du glaçage restant et cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le tout soit bien cuit.

5. Couper en tranches épaisses et copieuses et servir avec de la purée de pommes de terre, du riz ou des haricots.

Leave a Comment