Poulet Kiev au beurre à l’ail

Normalement frit, ce poulet Kiev a les miettes mises dans la poêle avant d’être finies au four, ce qui le rend plus sain – et non moins délicieux.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4 personnes

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau, d’environ 250 g chacune avec os d’aile attaché, filets enlevés
1 citron, coupé en quartiers, épépiné
½ miche de pain au levain d’un jour, sans croûtes, transformé en fines miettes
½ bouquet de feuilles de persil plat frais, hachées finement (une tige bien)
1 cuillère à café de sel de mer
1 oeuf
¼ tasse de lait
1 tasse de farine tout usage
500 ml d’huile végétale, pour la friture
salade de roquette et parmesan, pour servir

Pour le beurre aux herbes

3 cuillères à soupe de beurre salé, ramolli
1 cuillère à soupe de persil plat, haché finement
1 cuillère à soupe de ciboulette, hachée finement
½ cuillère à café de sel de mer finement râpé
zeste de 1 citron
1 gousse d’ail, pelée et hachée finement

Méthode

1. Pour le mélange de chapelure, mélanger la chapelure, le persil et le sel dans un bol et bien mélanger.

2. Pour le beurre aux herbes, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Rouler dans une bûche de 1 cm de large et réfrigérer jusqu’à fermeté. Couper en 4 morceaux égaux.

3. Pour le poulet Kievs: coupez une incision d’un côté dans le sens de la longueur à travers le centre de la poitrine pour créer une poche juste assez grande pour y placer du beurre aux herbes. Placez 1 morceau de beurre aux herbes dans l’incision de chaque poitrine de poulet, en appuyant sur la poitrine pour enfermer le beurre à l’intérieur; réfrigérer 30 minutes. Pendant ce temps, fouettez l’œuf et le lait ensemble.

4. Enrobez chaque poitrine de farine en secouant l’excédent. Bien enrober le mélange de lavage aux œufs, suivi du mélange de chapelure, en appuyant doucement pour assurer une couverture complète. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires.

5. Entre-temps, préchauffer le four à 180 ° C (200 ° C ventilé). Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Poêler les poitrines de poulet panées de chaque côté pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, placer sur une plaque à pâtisserie et rôtir au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

6. Égoutter le poulet sur du papier absorbant, puis placer sur des assiettes avec un quartier de citron. Servir avec des pommes de terre, de la roquette et une salade de parmesan.

Leave a Comment