Poulet à l’estragon, maïs et vermouth

Un plat de souper tardif des années 1970 (et tout à fait délicieux), il peut être préparé à l’avance et assemblé à partir du réfrigérateur. Faites-le cuire au four avec du feuilleté rugueux tacheté de maïs, ou faites-le cuire dans une casserole et servez avec du pain grillé chaud au beurre.

Temps:
1-2 heures
Sert:
6 personnes

Ingrédients

700g de cuisse de poulet, désossée et coupée en gros morceaux
2 gros oignons, pelés et tranchés
25g de beurre non salé
420 g de maïs doux
100 ml de vermouth
1 cuillère à soupe de farine tout usage
3 cuillères à café d’estragon séché
1 tasse de crème double
3 cuillères à café de sauce Worcestershire
3 cuillères à café de sauce Tabasco
sel au goût
1/2 lot de pâte feuilletée brute mouchetée de maïs
1 œuf, battu

Méthode

1. Préparez le poulet dans un bol.

2. Préchauffer le four à 180 ° C ou 160 ° C par ventilateur.

3. Mettre les oignons et le beurre dans une casserole avec environ 75 millilitres d’eau et une cuillère à café de sel, mettre le couvercle et cuire à feu vif pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les oignons ramollissent et que l’eau s’évapore. Remuez souvent. Ajustez le feu vers la fin pour garder les oignons pâles.

4. Dans un mélangeur, réduire en purée la moitié du maïs et le liquide de la boîte avec le vermouth et la farine jusqu’à consistance lisse, puis ajouter à la poêle avec l’estragon et faire bouillir jusqu’à épaississement. Retirer du feu et incorporer la crème, les sauces Worcestershire et Tabasco et un peu plus de sel au goût.

4. Incorporer le poulet cru et le déposer dans un plat de cuisson profond de trois litres.

5. Garnir d’un treillis de pâte feuilletée, badigeonner la pâte d’œuf battu et cuire au four environ 45 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée et que le poulet soit très chaud et bien cuit. Vous pouvez également faire cuire le poulet dans la casserole et le servir avec du pain grillé chaud au beurre.

Leave a Comment