Chasseur de poulet

Un plat de poulet simple de style chasseur est excellent, car il est juste prêt et oublié. Tout le temps est dans la cuisson lente. J’adore les olives, même si elles ne sont pas vraiment traditionnelles. Les anchois et les câpres ne seraient pas non plus hors de propos. J’utilise des tomates en conserve parce que c’est plus facile, mais les tomates fraîches pelées sont bonnes aussi.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

6 cuisses de poulet fermier, coupées en cuisse et pilon
¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
2 oignons bruns moyens, pelés et hachés
2 gousses d’ail, pelées et hachées
1 ½ tasse de vin blanc sec
400g de tomates entières, hachées avec jus
1 ½ tasse de bouillon de poulet
½ tasse d’olives noires
1 feuille de laurier
2 brins de feuilles de romarin frais
2 c. À soupe de persil plat haché
sel de mer
poivre noir fraichement moulu
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

Méthode

1. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen à élevé. Ajouter les oignons, l’ail et le sel de mer et cuire, en remuant de temps en temps, environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer les oignons de la poêle, ajouter le poulet et faire revenir en tournant les morceaux pour les faire dorer uniformément.

2. Remettez les oignons, ajoutez le vin et faites cuire jusqu’à ce que le vin se réduise à quelques cuillères à soupe.

3. Ajouter les tomates avec leur jus, le bouillon de poulet, les olives, le laurier et le romarin. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes.

4. Le poulet doit être cuit mais ne pas tomber de l’os et la sauce doit avoir épaissi. Vérifiez l’assaisonnement, ajoutez une bonne mouture de poivre et incorporez le vinaigre. Déposer trois morceaux de poulet sur chacune des quatre assiettes blanches, saupoudrer de persil et servir avec de la polenta molle.

Leave a Comment