Salmon en croute with dill creme fraiche

Devinez qui vient dîner? Que ce soit les beaux-parents, les copains du travail ou les gentilles personnes que vous avez rencontrées pendant la croisière, vous voudrez faire quelque chose d’un peu plus flashy que d’habitude, mais pas trop flashy.

Temps:
30 min – 1 heure

Ingrédients

600g de filet de saumon ou de truite de mer, sans peau
200g de pousses d’épinards
1 cuillère à soupe d’aneth haché
1 cuillère à soupe de moutarde en grains
2 cuillères à soupe de crème fraîche
500g (2) feuilles de pâte brisée,
1 œuf, battu
200g de haricots verts, garnis et à queue
1 oignon rouge, coupé en deux et finement tranché
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
sel de mer et poivre
1 citron, coupé en quartiers

Méthode

Demandez votre poisson du bout épais. Pin-bone en passant vos doigts dessus et en enlevant les os fins avec une pince à épiler. Cuire les épinards dans une poêle antiadhésive sèche à feu vif, en remuant bien jusqu’à ce qu’ils soient fanés. Pressez et réservez. Battez l’aneth et la moutarde dans la crème fraîche.

Chauffez le four à 210 degrés. Déposer le saumon côté pelé vers le bas sur une feuille de pâte, en rentrant la queue la plus fine et bien assaisonner. Répartissez la crème uniformément sur le dessus et parsemez les épinards sur la crème. Badigeonner la pâte autour du saumon d’œuf lavé et placer la deuxième feuille sur le dessus, en appuyant pour la rejoindre. Coupez l’excédent en laissant une bordure d’un centimètre.

Badigeonner le dessus avec de l’oeuf et cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.

Faites cuire les haricots dans de l’eau salée frémissante pendant 3 ou 4 minutes, puis égouttez et mélangez avec les oignons dans l’huile d’olive, le sel de mer et le poivre. Coupez le saumon en quatre à l’aide d’un couteau dentelé et servez avec les haricots verts et les quartiers de citron.

Astuce: Doublez la recette de crème fraîche à la moutarde et servez-en également un bol à table.

Leave a Comment