Tarte aux œufs et bacon

Peu de gens peuvent résister aux plats faits maison et voici l’un de mes préférés, assez ferme pour bien voyager et suffisamment solide pour être la pièce maîtresse du déjeuner.

Temps:
1-2 heures
Fait du:
un flan de 22 cm

Ingrédients

Pour la pâtisserie

180g de beurre non salé
240g de farine tout usage
Pincée de sel
1/4 tasse d’eau

Pour le remplissage

6 tranches de bacon fumé en tranches épaisses, la couenne enlevée
2 cuillères à soupe de persil fraîchement haché
1 cuillère à café de ciboulette fraîchement ciselée
11 œufs
Sel et poivre fraîchement moulu

Méthode

Pour la pâtisserie

Amenez le beurre à température ambiante. Tamisez la farine et le sel sur un établi. Hacher le beurre en petits morceaux, mélanger légèrement dans la farine et frotter légèrement ensemble. Faites un puits au centre et versez de l’eau. Travaillez en une pâte grumeleuse. En utilisant le talon de votre main, étalez rapidement la pâte loin de vous sur le banc pour combiner. Presser en un gâteau plat, saupoudrer de farine, envelopper dans un film plastique et réfrigérer 20-30 minutes avant de rouler.

Préchauffer le four à 180 ° C. Tapisser un moule à flan à fond lâche de 22 cm avec un peu plus de la moitié de la pâte et réfrigérer à nouveau pendant 30 minutes. Abaisser le reste de pâte pour faire un couvercle et réserver.

Pour le remplissage

Faites légèrement frire le bacon et coupez-le en morceaux. Répartir les deux tiers du bacon sur la base de la pâte. Parsemer de la moitié des herbes. Cassez 10 œufs, un à la fois, dans une tasse et glissez chacun dans une boîte à pâtisserie en prenant soin de ne pas casser les jaunes. Assaisonnez et ajoutez le reste des herbes.

Ajouter délicatement le reste du bacon, puis couvrir du couvercle à pâtisserie. Laisser la pâte reposer sur la bosse de chaque œuf, puis la couper et sceller soigneusement les bords. Fouetter le reste de l’œuf et une pincée de sel et badigeonner la pâte. Cuire au four pendant 35 minutes jusqu’à ce qu’un or riche. Laisser refroidir avant de démouler. Servir chaud ou froid.

Leave a Comment