Recette de hamburger classique des années 70

À l’époque où Bernard King était notre roi des chefs à la télévision, les hamburgers étaient moins axés sur la provenance du bœuf et plus sur l’amélioration du goût du hachis de tous les jours. Je prépare encore mes hamburgers de cette façon aujourd’hui. Avec ce genre de recette, vous pouvez les cuisiner bien cuits et avoir encore un excellent hamburger juteux à la fin.

Temps:
moins de 30 minutes
Fait du:
6 gros hamburgers

Ingrédients

300g d’oignon, pelé et haché
1 gousse d’ail, pelée et hachée
200 ml d’eau
1 cuillère à café de sel
50g d’huile
1 oeuf de 60g
1 cuillère à café de sauce soja, Tabasco et sauce Worcestershire
1 kg de steak haché, 5 à 12% de matières grasses
50g de chapelure blanche, séchée

Méthode

1. Mettez l’oignon, l’ail, l’eau, le sel et l’huile dans une casserole, collez le couvercle et faites-le bouillir férocement pendant 6-8 minutes. Ensuite, retirez le couvercle et continuez à cuire à feu vif jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée et que les oignons grésillent, très doux et commencent à devenir dorés.

2. Retirer du feu, les mettre dans un bol et laisser refroidir. Ajouter l’œuf et une cuillère à café de sauce soja, Tabasco et sauce Worcestershire.

3. Ajoutez le hachis et la chapelure puis travaillez le tout uniformément avec vos mains. Répartir en six portions de 220g, façonner en hamburgers puis réfrigérer quelques heures avant de l’utiliser si vous avez le temps. Soit griller ou faire frire à votre guise.

Leave a Comment