Sandwich au corned-beef classique

Le terme «corned» est un ancien qui fait référence au séchage du bœuf avec des grains de sel, autrefois appelés grains de sel. Le corned beef est l’équivalent anglais du pot-au-feu français. La viande anglaise a été salée, il faut donc faire très attention à utiliser le bouillon car il peut être trop salé. Mais le bouillon ou le bouillon du pot-au-feu français fait partie de sa gloire et est parfois servi séparément en entrée.

Temps:
2 heures +

Ingrédients

1,5 kg de silverside salé ou mariné (ou girello salé ou mariné)
6 clous de girofle
2 oignons, non pelés
1 carotte, hachée grossièrement
1 branche de céleri, hachée grossièrement
1 cuillère à café de grains de poivre noir
2 feuilles de laurier

Méthode

Choisissez une cocotte en fonte émaillée profonde avec de la place pour la viande et les légumes. Mettre la viande dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis égoutter.

Remettre la viande dans la casserole rincée.

Poussez trois clous de girofle dans chaque oignon. Ajouter les oignons, la carotte et le céleri hachés, les grains de poivre et les feuilles de laurier dans la casserole. Couvrir à peine d’eau et porter à ébullition, puis ajuster le feu pour faire mijoter régulièrement et cuire environ 2 1/2 heures avec le couvercle légèrement entrouvert jusqu’à ce qu’une brochette glisse facilement à travers le bœuf. Laisser refroidir un peu dans le bouillon.

Trancher la viande épaisse et sandwich avec du pain de seigle beurré légèrement tartiné de moutarde. Mettez de la moutarde et des cornichons à l’aneth à la portée du mangeur de sandwich.

Leave a Comment