Beignets de banane avec sauce chocolat à la cannelle

Les restaurants chinois des premiers temps de l’Australie n’avaient pas de four, donc les gâteaux et autres desserts occidentaux populaires n’étaient pas possibles. La réponse était de faire frire, et je suis content qu’ils l’aient fait. Les plats comme les glaces frites et les beignets à la banane auront toujours une place spéciale dans mon cœur.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1 tasse de farine à lever
2 cuillères à café de levure chimique
275 ml d’eau gazeuse froide
4 bananes mûres, pelées
1 litre d’huile végétale, pour la friture
glace vanille, pour servir
paillettes dorées, pour servir

Sauce au chocolat et à la cannelle

100g de chocolat noir
20g de beurre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
150 ml de crème épaissie

Méthode

Pour faire une pâte pour les bananes, mélanger la farine et la poudre à pâte dans un bol et fouetter l’eau gazeuse jusqu’à ce que tout soit mélangé – quelques grumeaux suffisent. Transférer au réfrigérateur et reposer 30 minutes.

Pour la sauce, mettez tous les ingrédients dans une petite casserole et remuez à feu moyen jusqu’à homogénéité. Réserver dans un endroit chaud.

Chauffer l’huile à 180 ° C dans une casserole moyenne. Trempez deux des bananes pelées dans la pâte et transférez-les dans l’huile. Faites frire pendant six à huit minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Répétez pour les bananes restantes. Pour servir, mettre une banane sur chaque assiette, arroser de sauce chocolat à la cannelle, ajouter une boule de glace et parsemer des pépites d’or.

Leave a Comment