Pomme de terre au four avec crème sure et crevettes

Ye olde pommes de terre au four, et elles sont de retour, plus chaudes et plus vapeur que jamais. La seule différence est qu’ils ont échappé à la cuisine de maman et au stand de pommes de terre chaudes, et se retrouvent dans des menus gastronomiques, des cafés branchés et même des franchises de “ restauration rapide saine ”. Inspiré du rouleau de homard classique du Maine, j’ai troqué le rouleau pour un spud cuit au four et la mayonnaise au homard pour des crevettes à la crème sure. Pocher ou cuire à la vapeur des crevettes vertes crues vous-même, ou acheter des crevettes cuites chez le poissonnier.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre au four (comme le sébago)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de sel de mer
12 crevettes tigrées, cuites et pelées
3 cuillères à soupe de crème sure
2 cuillères à soupe de bonne mayonnaise
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de jus de citron
½ cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de sucre en poudre
sel de mer et poivre noir concassé
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
1 cuillère à soupe de feuilles d’aneth

Méthode

1. Chauffer le four à 200 ° C. Frottez les pommes de terre et séchez-les avec une serviette. Piquer légèrement la peau, enrober d’huile d’olive et rouler dans du sel de mer. Cuire directement sur la grille au centre du four pendant 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

2. Battez ensemble la crème sure, la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, le paprika, le sucre, le sel de mer et le poivre et ajoutez un peu d’eau si elle est trop épaisse. Coupez les crevettes en morceaux si elles sont grosses.

3. Couper un quartier peu profond dans le sens de la longueur du côté de chaque pomme de terre, assaisonner la chair de pomme de terre et la casser avec une fourchette. Mélanger légèrement les crevettes, la ciboulette et l’aneth dans la crème sure, empiler sur chaque pomme de terre et servir.

Leave a Comment