Pain de viande rôti farci aux épinards et mozzarella

Un régal pour les amateurs de viande regorgeant de fromage et de légumes verts.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4 personnes

Ingrédients

3 tranches de pain de campagne, sans croûtes
600g de feuilles d’épinards anglais lavées
3 boules de mozzarella, coupées en cubes de 1,5 cm
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel de mer et poivre
500g de bœuf ou de porc haché
500g de saucisses de porc grossières, pelées
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
½ cuillère à café d’origan séché
½ cuillère à café de poivre de Cayenne
½ cuillère à café de muscade râpée
2 c. À soupe de persil finement haché et des feuilles supplémentaires pour servir
½ œuf battu
200 ml de vin blanc ou d’eau
100 ml de lait

Méthode

Voici une idée pour les amateurs de pain de viande: mélangez du bœuf haché et de la saucisse de porc, roulez-la autour d’une garniture d’épinards et de mozzarella, faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit croustillante, puis servez avec une sauce tomate maison. Servir avec un tas de haricots verts cuits à la vapeur ou rôtir des choux de Bruxelles coupés en deux et des morceaux de pomme de terre le long du pain de viande jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Chauffer le four à 200 ° C. Faire tremper le pain dans le lait pendant 10 minutes, puis le presser légèrement. Cuire les épinards dans très peu d’eau jusqu’à ce qu’ils soient fanés, puis égoutter, presser et hacher grossièrement. Mélanger les épinards avec la mozzarella coupée en dés, le parmesan, le sel et le poivre.

Dans un grand bol, mélanger le pain avec le bœuf haché, la viande de saucisse, la pâte de tomate, l’origan, le poivre de Cayenne, la muscade, le persil, le sel et le poivre. Ajouter l’œuf et pétrir jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Façonner le mélange en un rectangle plat (22 x 28 centimètres) sur une grande feuille de papier sulfurisé. Répartir les épinards et le fromage sur le dessus et utiliser du papier sulfurisé pour former un rouleau serré. Retourner le rouleau pour que le joint soit en dessous et tapoter les extrémités pour sceller.

Transférer, avec du papier sulfurisé, sur une plaque à pâtisserie, ajouter du vin ou de l’eau dans la casserole et cuire au four pendant une heure jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Couper en tranches et servir avec une sauce tomate maison et du persil.

Conseil: pour une sauce tomate de 20 minutes. Dans une casserole, mélanger 400 grammes de tomates hachées en conserve, une demi-tasse d’eau ou de vin, des herbes fraîches comme le thym, le basilic ou le persil, une bonne pincée d’origan séché, une cuillère à café de sucre, du sel de mer et du poivre et une bonne limace d’olive pétrole. Porter à ébullition en remuant, puis laisser mijoter 20 minutes jusqu’à consistance soyeuse.

Leave a Comment