Salade de poulet grillé avec vinaigrette aux tomates séchées

Les jeans taille haute, les lunettes rondes et les salopettes des années 90 commencent à faire leur apparition dans les fashionistas de 2019. Mais peut-on en dire autant des aliments comme la focaccia et les quartiers à la sauce au piment doux? En tant qu’enfant des années 90, j’ai une certaine nostalgie pour ces articles. Plutôt que de tout enrober de cette vinaigrette pleine de saveurs, enduisez les feuilles d’huile d’olive et de citron, puis utilisez cette vinaigrette aux tomates comme point culminant. Gardez simplement le filet de balsamique loin d’eux.

Sert:
4 personnes

Ingrédients

4 escalopes de poulet (cuisses avec os)
sel, assaisonner
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, plus un supplément pour la salade
2 oignons rouges, pelés et coupés en rondelles
6 tasses de bébés épinards
1 tasse de feuilles de basilic
½ tasse de tomates cerises, coupées en deux
½ concombre continental, coupé en cubes
½ tasse d’olives kalamata
jus de 1 citron
1 cuillère à soupe de persil plat finement râpé
1 petit bouquet de ciboulette, coupée en longueurs de 5 cm
fromage parmesan émincé, pour servir
poivre noir fraîchement moulu, pour servir

Vinaigrette aux tomates

¼ tasse de tomates séchées au soleil
¼ tasse d’huile d’olive extra vierge
3 gousses d’ail, hachées finement
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

Méthode

1. Chauffer une poêle à griller ou un barbecue à feu moyen. Assaisonner les escalopes de poulet avec du sel et mélanger avec de l’huile d’olive. Griller les escalopes côté peau vers le bas pendant environ huit minutes, puis les retourner et les faire griller pendant huit minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et à peine cuites. Griller les rondelles d’oignon à côté du poulet jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et légèrement carbonisées, environ trois minutes de chaque côté. Réserver les rondelles de poulet et d’oignon pendant que vous préparez la salade.

2. Mélangez les épinards, le basilic, les tomates, le concombre et les olives avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron.

3. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette aux tomates dans un petit robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

4. Mettez quelques cuillères à soupe de vinaigrette sur la base d’une assiette de service et placez la salade dessus. Ajouter le poulet et les rondelles d’oignon sur les feuilles de salade, garnir de plus de vinaigrette, puis parsemer le tout de persil, de ciboulette et de parmesan émincé. Moudre sur beaucoup de poivre noir et servir.

Pour une autre mise à jour des recettes des années 90, essayez mes pommes de terre rôties au miel et au piment avec de la sriracha et de la crème sure.

Leave a Comment