Peaux de pommes de terre rôties avec trempette au fromage à l’ail

Les pommes de terre Desiree fonctionnent bien, mais évitez les pommes de terre avec une teinte verte. Utilisez la chair de pomme de terre cuite pour la purée, la chaudrée ou les gnocchis. Servir les peaux avec cette trempette au fromage frais à l’ail ou garnir de tout, du bacon et du fromage bleu au caviar de saumon.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4 personnes

Ingrédients

5 pommes de terre moyennes à grosses, nettoyées
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel de mer et poivre
100g de chèvre à pâte molle ou feta, émiettée
100g de yaourt
1 gousse d’ail finement râpée
1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée

Méthode

1. Chauffez le four à 200 ° C.

2. Enrober les pommes de terre dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et les piquer de partout avec une fourchette. Cuire sur la grille du four pendant 1 heure jusqu’à ce qu’ils soient tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

3. Lorsqu’elle est suffisamment froide pour être manipulée, coupez chaque pomme de terre en quatre dans le sens de la longueur et retirez la chair en laissant une couche de chair de 5 millimètres près de la peau. Badigeonner légèrement avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et parsemer de sel de mer et de poivre.

4. Cuire sur la grille du four à 200 ° C pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.

5. Fouetter ou fouetter le fromage de chèvre, le yaourt, l’ail, le vinaigre et la ciboulette avec le sel de mer, le poivre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive restante et servir à côté.

Leave a Comment