Toast aux crevettes

Le pain grillé aux crevettes est une mousse de crevettes délicate avec une base croustillante qui rappelle joyeusement un déjeuner yum cha de qualité. Désormais réinventé par des chefs contemporains à partir d’ingrédients de luxe comme les pétoncles ou le foie gras, il est facile à préparer et constitue un excellent plat de fête. Couper en rondelles, triangles ou doigts et servir avec du soja au citron, de la sauce chili ou une relish chaude, aigre-douce. Notez que vous devrez réfrigérer la pâte de crevettes pendant deux heures avant de la faire frire.

Temps:
moins de 30 minutes
Fait du:
10-12 pièces

Ingrédients

500g de chair de crevette verte (crue)
1 gousse d’ail finement râpée
1 cuillère à soupe de gingembre finement râpé
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre blanc
1 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à soupe de vin de riz chinois
1 blanc d’oeuf, légèrement battu
1 cuillère à café d’huile de sésame
pain blanc tranché, rassis (ou levain rassis)
2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches
1 cuillère à café de graines de sésame noir (facultatif)
huile d’arachide ou végétale pour la friture
2 verts d’oignons verts, tranchés

Méthode

1. Dans un robot culinaire, mélanger les crevettes, l’ail, le gingembre, le sel, le sucre, la maïzena, le vin de riz, le blanc d’oeuf et l’huile de sésame jusqu’à ce qu’ils soient presque homogènes. Réfrigérez la pâte de crevettes pendant environ deux heures.

2. Coupez le pain en rondelles de six centimètres à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre retourné, et recouvrez chaque rond de pâte de crevettes, en étalant sur les bords puis en l’entourant légèrement au milieu. Saupoudrer de graines de sésame blanches et noires.

3. Chauffez l’huile dans un wok ou une friteuse jusqu’à ce qu’un morceau de pain devienne doré en 10 secondes (à 180 ° C). Ajoutez les toasts de crevettes par lots. Faites frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ deux minutes, puis retournez et faites frire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

4. Égoutter sur du papier absorbant et parsemer d’oignons verts.

Leave a Comment