Pâtes au poulet au beurre avec couvercles naan

Le poulet au beurre demande souvent beaucoup de travail, mais cette version ne pourrait pas être plus simple. Ramassez du pain naan frais de votre plat indien local sur le chemin du retour du travail et c’est le repas ultime en milieu de semaine. Procurez-vous du naan frais pour le meilleur résultat – croquant sur le dessus, moelleux au milieu avant de laisser place à une base dégoulinante de sauce. Cela fait plus de sauce que vous n’en avez besoin, mais vous pouvez en congeler la moitié pour une autre urgence urgente au curry, et y ajouter du poulet ou du paneer.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
6 personnes

Ingrédients

400g de tomates finement hachées
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
6 gousses d’ail émincées
1½ cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
1 cuillère à café de curcuma moulu
1 cuillère à café de poivre de Cayenne
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de cardamome
1 cuillère à café de paprika fumé doux
3 cuillères à café de garam masala
2 cuillères à café de cumin moulu
1 cuillère à soupe de feuilles de fenugrec, hachées finement
500g de cuisses de poulet, coupées en petits morceaux
1 tasse de beurre
½ tasse de noix de cajou, finement moulues au robot culinaire
½ tasse de crème
½ tasse de feuilles de coriandre, hachées finement
1-2 pains naan frais

Méthode

1. Préchauffez le four à 180 ° C.

2. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, l’ail, le gingembre et toutes les épices dans une cocotte. Placez les morceaux de poulet sur la sauce. Couvrir hermétiquement et mettre au four pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit juste cuit.

3. Sortez le plat du four, retirez soigneusement les morceaux de poulet et mettez-les de côté. À l’aide d’un mixeur plongeant, mélangez le liquide de cuisson à une sauce onctueuse. Laisser refroidir quelques minutes avant d’ajouter le beurre, les noix de cajou moulues, la crème et la coriandre. Blitz à nouveau brièvement. La sauce doit être suffisamment épaisse pour recouvrir le dos d’une cuillère. Retirer la moitié de la sauce et congeler pour une autre occasion.

4. Remettez les morceaux de poulet dans le reste de la sauce dans le plat. Remuer doucement pour combiner et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Répartir le mélange dans six ramequins d’une capacité d’une tasse.

5. Coupez le pain naan en cercles pour s’adapter au dessus des ramequins. Appuyez doucement puis placez au four et pendant 15 minutes jusqu’à ce que les couvercles de naan soient croustillants (surveillez-les pour vous assurer qu’ils ne brûlent pas) et que le mélange de poulet ait épaissi et réduit légèrement. Servir très chaud.

Leave a Comment