Tartes au bœuf, miso et pot de bière

Cela fait un peu plus de mélange de bœuf que vous n’en aurez besoin, mais il gèle comme un rêve et mange comme un rêve jeté à travers des pâtes fraîches.

Temps:
2 heures +
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 échalotes, tranchées
4 gousses d’ail écrasées
1,2 kg de côtes de bœuf (environ 3-4)
2 cuillères à soupe de pâte de miso blanc
1 cuillère à soupe de cassonade
1 ½ tasse de bouillon de bœuf
375 ml de bière (la bière brune fonctionne bien)
445g de pâte brisée décongelée au réfrigérateur (nous avons utilisé Careme)
Feuille de pâte feuilletée de 375g, décongelée au réfrigérateur (nous avons utilisé Careme)

Lavage aux œufs

1 œuf et 1 c. À soupe de lait, battus ensemble

Méthode

1. Préchauffez le four à 160 ° C.

2. Placer une cocotte antidéflagrante à feu moyen. Ajouter l’huile, les échalotes et l’ail et cuire jusqu’à ce que les échalotes soient translucides et parfumées. Ajouter les côtes courtes et faire dorer la viande de tous les côtés. Ajouter le miso, la cassonade, le bouillon et la bière – les côtes doivent être complètement recouvertes de liquide. Couvrir avec un couvercle hermétique et cuire au four pendant trois heures ou jusqu’à ce que la viande commence à tomber de l’os.

3. Retirez délicatement les côtes courtes et mettez la viande de côté, en jetant les os. Passer le liquide à braiser à travers un tamis fin dans une casserole. Placer à feu moyen et réduire d’environ la moitié, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment épais pour recouvrir le dos d’une cuillère (entre 10 et 20 minutes).

4. Abaisser la pâte brisée à 2 mm d’épaisseur et découper quatre ronds de 16 cm. Graisser légèrement quatre plats à tarte de 9,5 cm de diamètre et les aligner avec les cercles de pâtisserie, en poussant les côtés jusqu’en haut. Tapisser de papier sulfurisé, garnir de poids à pâtisserie ou de riz non cuit et cuire à l’aveugle pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Retirez les poids de la pâte et le papier, et remettez les coquilles au four pendant encore deux minutes, pour que la base cuit légèrement. Laisser refroidir.

5. Râpez doucement le bœuf des côtes courtes et remplissez les croûtes de tarte. Versez une à deux cuillères à soupe du liquide de braisage réduit sur chaque coquille – la viande doit être généreusement enrobée, mais vous ne voulez pas tellement de liquide que la pâte devienne détrempée.

6. Coupez quatre rondelles de pâte feuilletée pour s’adapter au dessus de vos plats à tarte. Appuyez doucement sur les côtés. Faire une petite entaille au centre du dessus de la tarte pour permettre à la vapeur de s’échapper, puis badigeonner généreusement avec de l’œuf.

7. Augmentez le four à 180 ° C. Placer les tartes sur une plaque à pâtisserie et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit gonflé et doré.

Leave a Comment