Recette de tarte au bœuf: tartes au poulet et aux pois

Associez cette délicieuse tarte au bœuf maison (avec une touche printanière) à une salade de saison et vous obtenez les ingrédients d’un excellent dîner en famille.

Temps:
2 heures +
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1,25 kg de mandrin de bœuf, coupé en dés et coupé en cubes de 3 cm sel de mer et poivre fraîchement moulu, pour assaisonner
3 cuillères à soupe de farine tout usage
80 ml d’huile d’olive extra vierge
1 gros oignon, coupé en petits dés
2½ cuillères à soupe de pâte de tomate
200 ml de vin rouge 200 ml de bouillon de veau ou de poulet
150 g de pois verts surgelés, décongelés, plus un supplément pour servir
1 poignée de feuilles de menthe, hachées
1-2 feuilles de pâte feuilletée surgelée
1 jaune d’oeuf, légèrement battu avec 1 cuillère à soupe d’eau

Méthode

1. Préchauffez le four à 160 ° C. Assaisonner le bœuf avec du sel et du poivre et mélanger avec 2 c. À soupe de farine jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé.

2. Chauffer l’huile dans une grande poêle à fond épais allant au four à feu vif.

3. Ajouter le bœuf en lots et cuire environ cinq minutes par lot, jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis retirer. Ajouter plus d’huile si la poêle sèche.

4. Ajouter l’oignon avec une pincée de sel et cuire à feu doux pendant environ cinq minutes, jusqu’à ce qu’il soit ramolli.

5. Ajoutez la pâte de tomate et 1 cuillère à soupe de farine et laissez cuire une minute environ. Ajouter le vin rouge et le bouillon et remuer jusqu’à ébullition.

6. Remettez le bœuf dans la poêle, couvrez la casserole de papier d’aluminium, placez-la au four et faites cuire pendant deux heures, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre, puis mélangez les pois et la menthe. Laisser refroidir, puis réfrigérer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid (une garniture tiède abîmera la pâte).

7. Lorsque la garniture de bœuf est prête, chauffez le four à 180 ° C.

8. Répartir la garniture à tarte dans quatre ramequins ou plats à tarte de 300 ml. Garnir chacun d’un morceau de pâte assez grand pour dépasser le bord de chaque plat (il est important de sortir la pâte du congélateur seulement 5 à 10 minutes avant d’en avoir besoin, pour qu’elle décongèle mais reste réfrigérée).

9. Appuyez fermement sur la pâte sur les bords des plats et badigeonnez uniformément avec le jaune d’œuf. Cuire au centre du four pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et dorées.

10. Servir chaud avec des petits pois supplémentaires.

Leave a Comment