Tarte au berger avec purée de chou-fleur

Voici une version plus saine de la tarte au berger préférée de la famille – un excellent hiver plus chaud. Utilisez de la purée de chou-fleur au lieu de pommes de terre pour une version plus légère de cette garniture à tarte classique.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
6 personnes

Ingrédients

1 gros bouquets de chou-fleur, hachés
4 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’huile de coco)
1 cuillère à café de cumin moulu
1 oignon brun, coupé en dés
4 gousses d’ail coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
2 carottes moyennes, coupées en dés
600g d’agneau haché
2 1/2 c. À soupe de pâte de tomate
1 cuillère à café de feuilles de thym, hachées
80 ml de vin rouge sec
375 ml de bouillon de bœuf ou de poulet (vérifiez sans gluten si nécessaire)
3 c. À soupe de persil plat, haché grossièrement

Méthode

1. Préchauffez le four à 180 ° C.

2. Porter une grande casserole d’eau à ébullition puis ajouter le chou-fleur et cuire environ 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égouttez le chou-fleur cuit dans une passoire et mettez-le de côté.

3. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle ou une casserole à feu moyen à élevé. Ajouter le cumin, les oignons, l’ail, le céleri et les carottes et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent et commencent à dorer.

4. Ajouter l’agneau haché et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter la pâte de tomates et le thym et cuire 1 minute, puis verser le vin et le bouillon et laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonner de sel de mer et de poivre fraîchement concassé.

5. Entre-temps, placer le chou-fleur cuit dans le robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile dans la purée et assaisonnez au goût avec du sel et du poivre.

6. Pour assembler, étendre le mélange de viande dans le fond d’un plat allant au four. Garnir de purée de chou-fleur et lisser uniformément le dessus. Cuire la tarte au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saupoudrer de persil et servir avec une salade fraîche de saison de votre choix

Leave a Comment