Agneau au four grec et riz avec yaourt

Moitié moussaka, moitié pâté de berger, ce plat grec / albanais a une garniture luxuriante de yaourt et d’aneth sur un haché d’agneau savoureux.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1 oignon, haché finement
2 cuillères à soupe d’huile végétale
1kg d’agneau haché grossièrement
2 gousses d’ail finement râpées
3 cuillères à soupe de riz, rincé
1 cuillère à café d’origan séché
1 cuillère à café de cannelle moulue
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
2 oignons nouveaux, hachés finement
200 ml de bouillon de légumes ou d’eau
200g de feuilles d’épinards lavées

Pour la garniture

500g de yaourt grec
2 cuillères à soupe de farine ordinaire, tamisée
2 cuillères à soupe d’aneth, haché finement
1 cuillère à café de sel de mer
2 gros œufs bien battus

Méthode

1. Préchauffez le four à 190 ° C. Dans une poêle, faites chauffer l’huile et faites cuire doucement l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis ajoutez l’ail. Ajouter l’agneau et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré, en brisant le hachis avec une cuillère en bois.

2. Ajouter le riz, l’origan, la cannelle, la pâte de tomate, les oignons nouveaux et le bouillon ou l’eau et porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter pendant cinq minutes jusqu’à ce que le riz commence à absorber le liquide.

3. Incorporer les épinards et remuer pendant une minute ou deux jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Transférer la viande et les épinards dans un plat allant au four légèrement huilé, en laissant de la place pour la garniture.

4. Fouettez le yaourt avec la farine, l’aneth et le sel de mer jusqu’à consistance lisse. Fouettez progressivement le mélange dans les œufs battus jusqu’à consistance lisse.

5. Versez doucement le mélange de yaourt sur la viande et faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Servir chaud.

Leave a Comment