Tartes au poisson

Ces tartes peuvent être préparées avec n’importe quel type de fruits de mer, ou avec tout ce que vous aimez braiser: bœuf et vin rouge, ou canard, porc ou agneau avec beaucoup de petits pois. Quelle que soit la variété que vous choisirez, elle deviendra bientôt une favorite.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

POUR LA SAUCE À LA CRÈME

80g de beurre
1½ cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 poireau (partie blanche uniquement), tranché finement
1 bulbe de fenouil, haché finement
1 gousse d’ail hachée finement
sel de mer
une pincée de poivre blanc frais
une pincée de poivre de Cayenne
¼ tasse de vin blanc sec
½ tasse de farine tout usage
2 tasses de lait, réchauffé
½ cuillère à café de moutarde de Dijon
¼ tasse de crème
zeste de ½ citron, râpé finement
1 petite poignée d’aneth, hachée grossièrement
1 petite poignée de persil plat, haché finement

POUR LES TARTES

2 feuilles de pâte feuilletée surgelée, décongelée
600g de filets de trevalla yeux bleus sans peau, coupés en morceaux de 3 cm
1 œuf fermier
1 cuillère à soupe de lait

Méthode

Préchauffer le four à 180 ° C (160 ° C ventilé). Pour faire la sauce, faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une casserole à feu doux. Ajouter le poireau, le fenouil, l’ail, le sel de mer, le poivre blanc et le poivre de Cayenne et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 10 minutes. Ajouter le vin et cuire encore 2-3 minutes. Incorporer la farine et cuire jusqu’à ce que le mélange bouillonne et devienne granuleux. Ajoutez progressivement le lait chaud. Continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange bouillonne et épaississe légèrement. Incorporer la moutarde, la crème, le zeste de citron, l’aneth et le persil. Vérifiez l’assaisonnement.

Vous aurez besoin de quatre ramequins ou plats individuels allant au four. En les utilisant comme guide, coupez quatre ronds de la pâte d’environ 1 cm de plus que les ramequins. Ensuite, coupez quatre ronds de 3 cm de diamètre et placez-les au centre des quatre grands ronds. Réfrigérez la pâte jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Pliez le poisson dans la sauce, puis répartissez le mélange dans les ramequins. Garnir des rondelles de pâte en pressant sur les bords du ramequin pour sceller. Fouetter l’œuf et le lait ensemble et badigeonner la pâte. Percer le dessus de chaque tarte pour permettre à la vapeur de s’échapper.

Mettez les tartes sur une plaque à pâtisserie et faites cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée, environ 20 minutes.

Leave a Comment