Pâté au poulet format familial

Les pâtés en pot sont cuits dans des plats à tarte avec des couvercles à pâtisserie scellant toute la bonté. Utilisez les restes de poulet rôti, poché ou cuit à la vapeur et servez à table pour pouvoir briser la pâte croustillante et déposer la fricassée de poulet crémeuse et fumante à l’intérieur.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

500g de viande de poulet cuite
3 cuillères à soupe de beurre, plus beurre pour plat à tarte
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 poireaux, parés et tranchés
300g de champignons de Paris, parés et coupés en deux
2 cuillères à soupe de farine
400 ml de bouillon de poulet
150 ml de crème
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de persil haché
2 feuilles de pâte feuilletée, décongelées
1 œuf, battu

Méthode

1. Chauffez le four à 200 ° C. Beurrer légèrement un plat à tarte de 24 cm de diamètre. Coupez le poulet cuit en petits morceaux.

2. Faites chauffer 1 c. À soupe de beurre et 1 c. À soupe d’huile dans une grande poêle à frire épaisse et faites cuire les poireaux et les champignons, sans brunir, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

3. Pour faire la sauce, faites chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle. Lors de la formation de mousse, ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois à feu doux pendant 2 minutes. Ajouter lentement le bouillon de volaille en remuant constamment, puis la crème, le paprika, le sel de mer et le poivre, et laisser mijoter 5 à 10 minutes.

4. Incorporer le poulet, les poireaux, les champignons et le persil, bien assaisonner et empiler le mélange dans le plat à tarte.

5. Une fois refroidie, drapez la pâte sur le dessus, en laissant un surplomb de 2 cm, en la pinçant pour la joindre si nécessaire. Piquer le dessus deux ou trois fois avec un couteau, badigeonner d’œuf battu et cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant.

Leave a Comment