Tarte aux lentilles

Utiliser des lentilles et des champignons dans une tarte au berger est un excellent substitut à la viande. Vous ne le manquerez pas avec le goût riche et terreux des légumineuses.

Temps:
1-2 heures
Sert:
4 personnes

Ingrédients

150g de lentilles vertes
750g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 petits oignons, pelés et hachés
1 grosse gousse d’ail, pelée et hachée
75g de champignons, essuyés et hachés
1 carotte moyenne, pelée et coupée en dés
600g de tomates hachées
1 1/2 c. À soupe de purée de tomates
1 1/2 c. À soupe de tamari ou de sauce soja
1 poignée de persil haché
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de lait

Méthode

Mettez les lentilles dans une casserole, couvrez d’eau et laissez mijoter pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et mettre de côté. Pendant ce temps, épluchez et hachez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole, couvrez d’eau, portez à ébullition et faites cuire jusqu’à tendreté.

Préchauffer le four à 190 ° C.

Chauffez l’huile d’olive dans une poêle à feu doux et faites cuire l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les champignons et les carottes et cuire encore deux minutes. Ajouter les tomates, la purée de tomates, la sauce soja, les lentilles cuites et le persil et cuire encore quelques minutes. Retirer du feu. Égouttez et écrasez bien les pommes de terre ou passez-les dans un mouli ou un presse-purée et réduisez-les en purée.

Incorporer le beurre et le lait et remuer jusqu’à consistance lisse. Versez le mélange de lentilles dans un plat carré allant au four de 20 centimètres. Mettez la purée de pommes de terre dans une poche à douille avec une buse de 1 cm et faites-la en lignes droites sur le dessus du mélange de lentilles.

Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre commence à brunir.

Leave a Comment