Tarte artisanale mexicaine

Les piments en adobo sont un ingrédient fantastique pour ajouter de la profondeur fumée et de la chaleur épicée aux plats. Autrefois difficiles à trouver, ils sont désormais facilement disponibles dans la plupart des supermarchés.

Temps:
2 heures +
Sert:
4-6 personnes

Ingrédients

¼ tasse d’huile d’olive
1kg de mandrin de boeuf
2 oignons bruns, coupés en petits dés
1 carotte, coupée en petits dés
1 branche de céleri, coupée en petits dés
200g de piments en adobo (ou au goût, si vous ne le voulez pas trop épicé), grossièrement hachés
700 ml de passata aux tomates
1 cuillère à café de sel
1½ tasse de fromage râpé
haricots verts blanchis, pour servir

Pour la purée de pommes de terre

1,5 kg de pommes de terre, pelées et hachées
¾ tasse de lait
75g de beurre, coupé en cubes

Méthode

Chauffez votre four à 170 ° C (150 ° C par ventilateur). Chauffer une grande plaque à rôtir à feu moyen et ajouter l’huile d’olive. Faites bien dorer le bœuf de tous les côtés, puis ajoutez les oignons, la carotte et le céleri. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon ramollisse, puis ajouter les piments dans l’adobo, la passata et le sel. Ajouter une tasse d’eau, couvrir de papier d’aluminium et cuire au four pendant trois heures.

Pendant la cuisson du bœuf, préparez la purée de pommes de terre. Placez les pommes de terre dans une grande casserole et couvrez d’eau froide. Placez la casserole sur feu vif et faites bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (environ 15 à 20 minutes). Un petit couteau bien aiguisé doit pouvoir être facilement inséré et retiré des pommes de terre. Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole sèche. Mettre à feu doux et bien écraser avec le lait. Mélanger le beurre et bien battre.

Au bout de trois heures, sortez le bœuf du four et augmentez la température à 200 ° C (180 ° C à ventilateur). Râpez la viande avec deux fourchettes et mélangez-la à la sauce. Parsemer le mélange de bœuf et de sauce de fromage râpé, puis garnir de purée de pommes de terre. Avec une fourchette, ébouriffez le dessus de la purée pour créer une texture irrégulière et irrégulière. Remettre au four et cuire 20 minutes, jusqu’à ce que la pomme de terre soit dorée. Laisser reposer 10 minutes, puis servir avec des haricots verts blanchis.

Le conseil d’Adam: la différence entre la tarte au berger et la tarte au cottage est très simple. Si c’est fait avec de l’agneau, logiquement, c’est de la tarte au berger. Si c’est fait de boeuf, c’est de la tarte au cottage

Leave a Comment