Tarte au bœuf et au vin rouge

Un ragoût simple se cache sous une patisserie dorée. Servir avec une purée de pommes de terre, des haricots verts et des tomates rôties.

Temps:
2 heures +
Sert:
4 personnes

Ingrédients

1kg de boeuf ou tibia de boeuf
2 cuillères à soupe de farine
Sel de mer et poivre
2 cuillères à soupe d’huile végétale
2 carottes, coupées en dés
4 gousses d’ail écrasées
4 filets d’anchois, hachés
100g de concentré de tomate
4 feuilles de laurier
1 tasse de vin rouge
250 ml d’eau
2 c. À soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de parmesan, fraîchement râpé
1 sachet de pâte feuilletée, décongelée
1 œuf, battu

Méthode

Chauffer le four à 150 ° C. Coupez le bœuf en gros morceaux de la taille d’une bouchée, en supprimant les gros morceaux de gras. Mélanger la viande dans la farine assaisonnée.

Chauffer l’huile et faire dorer la viande en la tournant bien. Placer dans une cocotte résistante à la chaleur avec les carottes, l’ail, les filets d’anchois, la pâte de tomate, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Ajouter le vin rouge et l’eau et mélanger; la viande doit juste être couverte.

Couvrir et cuire au four pendant quatre heures; s’il est trop liquide, cuire au four pendant les 30 dernières minutes à découvert. Vous pouvez faire cette étape un jour ou deux à l’avance.

Chauffer le four à 200 ° C. Râpez grossièrement la viande et mélangez avec le persil et le parmesan.

Déposer la pâte sur une surface farinée et placer un plat à tarte ou un bol allant au four à l’envers sur le dessus. Découpez quatre cercles d’un centimètre de plus que la jante. Dans le reste de la pâte, coupez quelques lanières d’un centimètre de large.

Huiler légèrement chaque bol et remplir de viande. Presser les lanières de pâte autour de chaque bord et badigeonner d’oeuf battu. Placez les couvercles à pâtisserie sur le dessus et appuyez fermement pour sceller. Coupez si nécessaire et badigeonnez d’œuf battu.

Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Si vous souhaitez accompagner des tomates rôties, faites-les cuire à côté.

Leave a Comment