Poulet a chanté choy bao

Tout le monde adore ces petites parcelles de laitue remplies de poulet sauté, de champignons et de sauce aux huîtres. Remplacez le porc haché, si vous préférez. Servir avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles vermicelles en plat principal, avec un peu de sauce hoisin, si vous le souhaitez.

Temps:
moins de 30 minutes
Sert:
4 personnes

Ingrédients

6 champignons shiitake séchés
1 laitue iceberg
150g de pousses de bambou en conserve
100g de châtaignes d’eau en conserve
4 oignons nouveaux
2 cuillères à soupe d’huile végétale ou de maïs
500g de poulet haché grossièrement
2 branches de céleri, tranchées finement
½ cuillère à café de sel
½ cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à soupe de vin de riz chinois ou de xérès sec
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres, plus un supplément pour servir
2 cuillères à soupe de coriandre, hachée
riz cuit à la vapeur pour servir

Méthode

Versez de l’eau bouillante sur les champignons et laissez tremper pendant 20 minutes. Séparez soigneusement les feuilles de laitue et, si elles sont grosses, coupez-les en deux. Lavez, secouez et refroidissez (il est important qu’ils soient froids).

Égouttez et hachez les pousses de bambou et les châtaignes d’eau. Hachez finement les oignons nouveaux en séparant le blanc et le vert. Égoutter les champignons, essorer, jeter les tiges et couper les chapeaux en petits dés.

Faites chauffer le wok et, lorsqu’il est chaud, ajoutez l’huile et faites chauffer en remuant pour enrober la poêle. Ajouter le poulet, le céleri et les parties blanches des oignons de printemps et mélanger à feu vif pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient colorés, en retournant les aliments par le dessous avec une palette en bois ou en métal. Ajouter les champignons, les pousses de bambou et les châtaignes d’eau et bien mélanger. Mélanger la maïzena dans le vin de riz et ajouter, avec la sauce soja, la sauce aux huîtres, les verts d’oignon nouveau et la majeure partie de la coriandre, et bien mélanger.

Pour servir, disposer les feuilles de laitue, le riz et le poulet sur quatre assiettes et parsemer du reste de la coriandre. Enveloppez et mangez.

Conseil: si vous prévoyez de le préparer pour le dîner, faites tremper les champignons séchés le matin et laissez-les toute la journée – ils deviennent mous et soyeux.

Leave a Comment