Recette de tartes au porc au poivron

Ces tartes épicées au goût intense sont emballées avec du poivron rôti et une pâte d’épices riche en piment de votre choix dans la garniture. La pâte de curry rouge thaïlandais et la pâte de curry tandoori fonctionnent bien ici. Badigeonner le dessus de la pâte feuilletée d’une cuillère à café de pâte battue avec l’œuf battu pour un regain de saveur supplémentaire. Pour la garniture, j’ai rôti 500g d’épaule de porc hachée avec quatre oignons hachés pendant quelques heures au four à 150 ° C, mais vous pouvez utiliser des restes de porc cuit.

Temps:
30 min – 1 heure
Fait du:
6 grandes tartes individuelles

Ingrédients

300g de patate douce cuite, pelée
environ 50g de pâte de curry rouge, comme le thaï ou le tandoori, au goût
200g de lait de coco en conserve
300g de porc froid cuit et haché, idéalement épaule
150g d’oignons cuits doux
150g de poivron rouge rôti, épépiné, pelé et haché
100g d’aubergines grillées, hachées
environ 2-3 feuilles de pâte brisée surgelée (375g)
environ 2-3 feuilles de pâte feuilletée surgelée (375g)
beurre fondu
1 oeuf
sel au goût
graines de sésame pour finir

Méthode

1. Écrasez la patate douce avec la pâte de curry et le lait de coco au goût: optez pour une saveur légèrement intense, car la pâte semble humecter les épices. Incorporer le porc, l’oignon, le poivron et l’aubergine puis ajouter du sel au goût. Refroidissez-le pendant que vous alignez les boîtes.

2. Beurrez l’intérieur de six moules à tarte d’environ 10 à 12 centimètres de diamètre avec du beurre fondu. Tapisser les moules avec des disques de pâte brisée en laissant pendre environ un centimètre de pâte sur le bord. Répartissez ensuite le mélange dans les boîtes, en le remplissant si nécessaire.

3. Coupez six disques de pâte feuilletée assez grands pour recouvrir le dessus des moules et badigeonnez-les légèrement d’œuf battu.

4. Placez les disques côté œuf vers le bas sur la pâte, de manière à ce qu’ils collent, et sertissez les bords ensemble. Battre une cuillère à café de pâte de curry avec le reste de la lessive d’œuf battu et badigeonner le dessus, puis saupoudrer de graines de sésame.

5. Réfrigérez les tartes pendant une heure. Cela permet de sceller les bords.

6. Cuire au four à 180 ° C pendant environ 30 à 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et très chauds à l’intérieur.

Leave a Comment