Pâtes au poulet

Faire de la pâte feuilletée prend du temps. Vous pouvez acheter de la pâte feuilletée de bonne qualité, fraîche et prête à l’emploi dans des pâtisseries telles que Paterson’s Cakes à Windsor, ou demander à votre pâtisserie locale. Certaines épiceries fines proposent des pâtisseries glacées gourmandes. Recherchez la pâte feuilletée Careme; c’est délicieux.

Temps:
30 min – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

25g de beurre
1 kg de cuisse de poulet sans peau coupée en morceaux de 2 cm
150g de bacon haché
2 poireaux, tranchés finement
1 gousse d’ail hachée finement
4 brins de thym
1/4 tasse de farine tout usage
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème fraîche
4 cuillères à soupe de persil haché
sel et poivre pour assaisonner
1 feuille de pâte feuilletée surgelée, décongelée
1 œuf, battu

Méthode

Préchauffer le four à 200 degrés, ventilateur forcé.

Placez une grande poêle à feu moyen et ajoutez le beurre pour faire fondre. Ajouter les morceaux de poulet par lots et cuire quelques minutes de chaque côté. Retirer de la poêle et réserver.

Ajouter le bacon et les poireaux et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter l’ail et le thym et remuer. Saupoudrer de farine, en remuant bien pour combiner, puis ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition douce pendant 2-3 minutes, en remuant bien.

Remettre le poulet dans la poêle et laisser mijoter pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit. Ajouter la crème fraîche et le persil haché, assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger.

Retirer du feu et déposer la garniture dans 4 ramequins allant au four.

Placer la pâte sur le banc et découper les couvercles pour qu’ils s’adaptent aux ramequins, en laissant un petit surplomb. Placez sur des ramequins et coupez un évent au milieu à l’aide de ciseaux de cuisine ou d’un couteau bien aiguisé. Badigeonner la pâte avec de l’œuf. Placer les ramequins sur une plaque à four et cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Leave a Comment