Poulet au citron

Oui c’est vrai; le restaurant chinois éternel préféré en Occident n’est pas vraiment du tout chinois. La plupart des sources l’attribuent au chef cantonais Lee Lum du célèbre restaurant chinois Pearl’s de New York, dans les années 1960. Ne laissez pas le fait que ce n’est pas de Chine vous distraire; c’est tout de même un plat fantastique.

Temps:
moins de 30 minutes
Sert:
2-4 personnes

Ingrédients

2 filets de poitrine de poulet, sans peau
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vin shao hsing
2 blancs d’œufs
4 cuillères à soupe de maïzena
environ 1 litre d’huile végétale, pour une friture peu profonde
laitue iceberg râpée, pour servir

Sauce au citron:

¼ tasse) de sucre
¼ tasse de vinaigre blanc
1 citron, jus et écorce râpée
¼ cuillère à café de sel
½ tasse de bouillon de poulet léger ou d’eau
1 petite carotte, tranchée très finement
2 oignons nouveaux, tranchés très finement
2 cuillères à café de maïzena mélangées à 2 cuillères à soupe d’eau froide

Méthode

1. Trancher chaque poitrine de poulet en deux horizontalement en deux gros morceaux plats. Mélanger avec la sauce soja et le vin shao hsing et laisser reposer quelques minutes. Fouettez légèrement les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient juste mousseux, puis fouettez la maïzena pour faire une pâte lâche.

2. Chauffez l’huile dans une poêle ou un wok à 170 ° C. Trempez le poulet dans la pâte et secouez l’excédent. Faites frire les morceaux de poulet pendant environ six minutes, en les retournant après trois minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés de partout. Retirer de l’huile et bien égoutter.

3. Pour la sauce au citron, porter à ébullition le sucre, le vinaigre, le jus et le zeste de citron, le sel et le bouillon dans une petite casserole ou un wok propre. Ajouter la carotte et l’oignon nouveau et mélanger jusqu’à ce que les légumes soient ramollis. Arroser du mélange de maïzena en remuant et cuire environ une minute jusqu’à épaississement.

4. Trancher le poulet et le disposer sur la laitue râpée. Versez la sauce dessus pour servir.

Leave a Comment